En utilitzar el nostre lloc web, consent el nostre ús de cookies d'acord amb la nostra política de cookies.AcceptoMés informació

Audits d'environnement

Réalisation d'un audit environnemental municipal est la première étape dans le processus de Agenda 21 Local qui commence quand une municipalité prend la décision politique de faire partie de ce processus vers la durabilité. C’est quand une entente entre la Ville et le comté a été créé pour élaborer un audit environnemental municipal.

L'audit environnemental municipal consiste, grosso modo, trois phases qui devrait impliquer des experts techniques et en tant que citoyens, à travers les jours de participation.

  • La 1ère phase se concentre sur la collecte d'informations sur la commune d'avoir un aperçu de ce que leur état général et d'identifier les aspects les plus pertinents.
  • Après le diagnostic (2e phase) où détaillée chacun des aspects étudiés de l'analyse est l'information recueillie est tracé.
  • Alors que la 3e phase, le plan d'action environnemental, qui définit les principales routes et concrète à mener des activités dans la municipalité est faite.

La participation des citoyens est essentielle tout au long du processus de vérification des initiatives et des actions découlant d'accord avec la réalité de la municipalité et convenu avec le plus grand nombre de citoyens / fur et agents sociaux et économiques qui font partie.

De ce processus émergera un document avec lequel la municipalité peut travailler et effectuer les actions qui intègre pour améliorer progressivement la qualité de vie de tous les citoyens et un environnement plus durable.

Dans ce contexte ECAFIR, S.L. effectue également des enquêtes sur les activités municipales, qui sont destinés à fournir les informations nécessaires aux conseils sur les activités existantes dans les municipalités relevant de l'intervention administrative, à condition qu'ils puissent prendre des décisions et des initiatives appropriées pour gérer correctement et à appliquer à d'autres activités municipales. Les enquêtes sont des activités d'arrêt des outils utiles:

  • Identifier, classer et de cartographier la localisation de toutes les activités qui ont lieu dans une municipalité.
  • Avoir des informations pour mener à bien la planification durable de l'utilisation des terres et de développer les mesures possibles pour la promotion économique (stimuler le commerce, le contrôle sanitaire des activités de manutention des aliments...).

Le contenu de base d'un recensement des activités est une base de données contenant des informations générales (nom, adresse, annexe, code de classification...), (licences de données, surveillance...) juridique et administratif et techniques (sur le feu, le commerce...) de chacune des activités, qui sont menée à terme sur lesoftware GIA (Gestor de Información de Actividades). Cette base de données est effectué par un casting de documents disponibles à la mairie et le travail de terrain correspondant, en vérifiant les activités inventoriéeset en ajoutant d'autres qui ne ont pas été préalablement détectés.

Système associé à cette base de données, et en utilisant un SIG (Système d'information géographique), des informations cartographiques liés à la même est créé, qui comprend l'emplacement de toutes les activités.